Nos professeurs

 

Vincent Harnois Trombone

 

1er Prix de trombone et de musique de chambre au Conservatoire d'Orléans, Master d’Orchestre au Conservatoire de Genève, Vincent Harnois se produit régulièrement avec différents orchestres tels que le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Genève et l’Orchestre Suisse-Romande.

Ancien membre de la fanfare de rue latino-roots "La Belle Image" pendant plus de 10 années, il jour à présent avec "Siga Volando" et "Ginebra salsa". Il enseigne le trombone à Monthey, Muraz et Attalens. Il dirige depuis 2017 la fanfare "La Villageoise de Muraz" en formation Brass Band de 2nde catégorie. 

Christophe Avanthay Tambour

Né en 1981, Christophe Avanthay joue du tambour depuis l’âge de 7 ans. Après des études de percussion et de tambour à l’Ecole de Musique de Monthey, il se perfectionne durant son école de recrues et devient moniteur de tambours.
Admis à l’orchestre de représentation de l’Armée suisse, il se produit dans toute l’Europe. En 2007, il fonde les Tambours du Chablais dont il est aussi le directeur.

Christophe Avanthay est professeur à l’Ecole de musique de Monthey depuis 2003. 

hr

Romain Kuonen Percussion  

Né en 1975, Romain Kuonen joue des instruments de percussion depuis l’âge de 14 ans. Entré au Conservatoire de Lausanne, il y décroche successivement le diplôme d’enseignement, puis le diplôme de concert dans la classe de Stéphane Borel. Boursier de la fondation Leenards, il part se perfectionner à Amsterdam avec les timbaliers et percussionnistes du prestigieux Orchestre du Concertgebouw.

Curieux de nature, il sillonne le monde entier pour élargir sa palette : musique latine à La Havane, instruments médiévaux en Espagne, en Allemagne, en Turquie, en Grèce et en Italie.

hr

Jean Rochat Batterie

Percussionniste et compositeur, Jean Rochat a étudié le tambour bâlois avec André Nicolas, la batterie jazz avec Stuff Comb, le piano classique à l’Ecole sociale de musique de Lausanne et les percussions symphoniques avec Yves Brustaux au Conservatoire populaire de musique de Genève. Il s’est perfectionné en musiques concrètes, contemporaines et improvisées avec Luc Ferrari, Jean-Pierre Drouet et Art Lande.

Jean Rochat joue et compose régulièrement pour de nombreux ensembles musicaux, pièces de théâtre ou artistes plasticiens.

Depuis 1978, il enseigne également avec passion la batterie, le tambour et les percussions dans différentes institutions de la région lémanique.

hr

Patrick Marguerat Hautbois

Patrick Marguerat a étudié le hautbois successivement à Lausanne chez Markus Häberling, à Berne chez Hans Elhorst et à Genève chez Bernard Schenkel.

Il a obtenu un diplôme d'enseignement à Berne en 1986 et un 1er prix de virtuosité à Genève en 1989. Il a également suivi des cours de perfectionnement auprès de Jost Michaels et de Maurice Bourgue et a fait une formation postgrade sur le hautbois baroque. 

Depuis 1993, il fait partie de l'orchestre de chambre de Genève. Il consacre en outre une part importante de son activité à l'enseignement de son instrument aux conservatoires de Lausanne et Sion. 

hr

Agatha Antonescu Chant

 

Rebecca Agatha Calota est une soprano d’origines roumaine, qui découvre sa passion pour le chant dans le choeur des enfants de l’église.

Pendent ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles elle fait ses débuts a l’Opéra Royal de Wallonie, dans le rôle de la Chauve-Souris dans l’opéra « L’enfant et les sortilèges » de Ravel. Ensuite elle étudie à Lugano, au Conservatorio della Svizzera Italiana, ou elle découvre son intérêt pour la musique contemporaine.

Actuellement elle enseigne le chant et se produit dans divers spectacles et concerts en Suisse et à l’étranger.

hr

Michele Danzi Basson
 
Michele Danzi commence les études de basson à 12 ans et obtient le master académique en basson dans le cadre du Conservatoire “G.F. Ghedini” de Cuneo avec le  maximum de notes.
Ensuite il achève un Master en interprétation musicale à la Haute École de Musique de Lausanne et une formation Postgrade au sein du Mozarteum de Salzburg.
 
Il joue régulièrement avec plusieurs orchestres italiennes et suisses: Orchestre Sinfonietta de Lausanne, Orchestra Filarmonica di Torino, Orchestra Sinfonica Giovanile del Piemonte.

Il a collaboré aussi avec l’Orchestra Sinfonica Nazionale della Rai de Turin, l’orchestre du Teatro Regio de Turin et avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne. 

Il est choisi pour jouer comme soliste avec l’Orchestre du Conservatoire de Cuneo et l’Orchestra Sinfonica Giovanile del Piemonte.

Il a collaboré avec des chefs d'orchestre et solistes de renommée internationale, comme James ConlonJuraj Valčuha, Eivind Aadland, Donato Renzetti, David Reiland, Arie Van Beek, Pierre Bleuse, Anna Kraftchenko, Massimo Quarta, Pascal Godart, Gautier Capucon, Béatrice Berrut et beaucoup d'autres.

Tout en gardant une intense activité de musicien d'orchestre et de chambriste, il se perfectionne actuellement dans le domaine de la pédagogie, au sein de la Haute École de musique de Lausanne.

 

hr

Frank Sigrand Clarinette

Né en 1960, Frank Sigrand étudie la clarinette au Conservatoire de Lausanne et décroche en 1986 un Premier prix de virtuosité dans la classe de M. R. Kemblinsky.

Il complète sa formation en suivant des cours et des séminaires sur la maîtrise du souffle et la gestion du trac, ainsi que sur les différentes facettes de la pédagogie musicale.

Il a gagné le premier prix du concours « Pierre d’Or » à Neuchâtel et obtenu une bourse de l’AMS / STV.
Il joue dans plusieurs orchestres en Suisse romande et en France et déploie une grande activité dans la musique de chambre (trio, quatuor, quintette).

Il a enseigné dans de nombreux établissements, avant d’être nommé professeur au Conservatoire de Lausanne en 1994. Il enseigne à l’Ecole de Musique de Monthey depuis 2011.

hr

Nicolas Logoz Saxophone

Né en 1968, Nicolas Logoz commence par jouer de la trompette à l’âge de 8 ans. C’est à 18 ans seulement qu’il se tourne vers le saxophone.

Très rapidement, il entre au Conservatoire de Lausanne et obtient un Premier prix de virtuosité avec félicitations du jury dans la classe de Jean-Georges Koerper, ainsi qu’un brevet d’enseignement et un diplôme de solfège.

Membre fondateur en 1989 du célèbre quatuor de saxophones Marquis de Saxe, il en est depuis le fidèle saxophone baryton ; il a enregistré avec cet ensemble 4 CD et a écrit pour eux de nombreux arrangements.

Il enseigne actuellement au Conservatoire de l’Ouest vaudois à Morges et à l’Ecole de Musique de Monthey. 

hr    

Michaël Conus Trompette

Michaël Conus a débuté le cornet à pistons à l’âge de 8 ans. Après avoir passé à la trompette, il entre au Conservatoire de Lausanne et obtient en 2009 son bachelor, puis en 2011, son master en pédagogie, dans la classe de M. Olivier Theurillat. Il poursuit actuellement son parcours en vue de décrocher son master de concert.

Il joue régulièrement dans des orchestres symphoniques de Suisse romande ; il a participé à la production des Misérables à Lausanne. Passionné de musique de chambre, il a fondé le Mellow Brass Quartett (2 trompettes, 2 trombones) et démontre son ouverture musicale en s’intéressant à la musique funk.

Il enseigne en privé et dans plusieurs écoles de musique du Chablais.

hr

François Le Dahéron Cor

François le Dahéron, a commencé ses études musicales à St. Nazaire et au Conservatoire de Nantes où il obtiendra son diplôme d'études musicales. Il se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dès 2009 et il obtient son master de pédagogie en juin 2014 et son master de concert en juin 2016.

Passionné depuis toujours par l'enseignement, François le Dahéron est également professeur de cor à l'école AIDA de Gland ainsi qu'à l'école de musique de Montreux. Il enseigne à l'école communale de musique de Monthey depuis 2016.


hr

Maud Feuillet  Flûte

Originaire de Normandie, Maud Feuillet débute sa formation de flûtiste à l’âge de sept ans au Conservatoire National de Région de Caen. En 2004, elle rentre au Conservatoire de BoulogneBillancourt dans la classe de Céline Nessi puis se forme auprès de Frédéric Chatoux.
Passionnée de musique ancienne elle intègre en 2008 pour deux ans la classe de traverso de Marc Hantaï à la Schola Cantorum de Bâle.

En parallèle, elle continue ses études de flûte traversière à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans les classes de Véréna Bosshart puis de José-Daniel Castellon et Julien Beaudiment où elle obtient en 2012 un Master de Pédagogie puis en 2014 un Master d’Interprétation Musicien d’Orchestre.

Persuadée du rôle essentiel de la pratique musicale dans le développement de l’enfant, Maud enseigne la flûte traversière dans différentes écoles de musique de Suisse Romande.
Elle se produit également comme supplémentaire au sein de plusieurs orchestres tels que l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de la Suisse Romande, le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Bienne ou encore le Musikkollegium Winterthur.

Accueil Présentation Nos professeurs